Title: Encyclopédie d'histoire naturelle; ou, traité complet de cette science d'après les travaux des naturalistes les plus éminents de tous les pays et de toutes les époques: Buffon, Daubenton, Lacépède, G. Cuvier, F. Cuvier, Geoffroy Saint-Hilaire, Latreille, De Jussieu, Brongniart, etc
Identifier: encyclopdiedhi15chen
Year:
[186-?-187-?] (
[180s)
Authors:
Chenu, Jean Charles, 1808-1879;
Desmarest, E. (Eugène), 1816-1890
Subjects:
Natural history -- Dictionaries
Publisher:
Paris : E. Girard et A. Boitte
Contributing Library:
Smithsonian Libraries
Digitizing Sponsor:
Smithsonian Libraries
View Book Page:
Book Viewer
About This Book:
Catalog Entry
View All Images:
All Images From Book
Click here to
view book online to see this illustration in context in a browseable online version of this book.
Text Appearing Before Image:
FifT. 4C0 â T ^pmipenms. S"" GENRE. â TROPISTERNE. TROPISTEUNUS. Solier, 185i Aiinak'S de la Société ciiloniologique de Fnnoc. Tpom;, carène; oTipvov, slernum. Palpes maxillaires à dernier article presque de la longueur du précé- dent, et un peu ovalaire : le deuxième droit; prosternum creusé en gout- tière; tarses antérieurs semblables dans les deux sexes. Les Tropisternes, qui sont très-voisins des Hydrophiles, ne s'en distin- guent guère que par les caractères que nous venons d'indiquer. Ce sont de petits insectes, ornés le plus habituellement de jolies couleurs, et sur- tout de lignes ou de bordures jaunes, ce qui est une exception parmi les Coléoptères de cette famille. On en trouve un nombre assez considérable d'espèces en Amérique, et l'on peut indiquer comme type le T. collaris, Fabricius, du Brésil.
Text Appearing After Image:
Fig. 4-21. âr. glaber. 9""» GENRE. â STERNOLOPHE. STERNOLOPHUS. Solier, 1834. Annales de la Sociélé enloraologiquc de France. ÃTspvcv, poitrine ; >.o<f «;, crête. Palpes maxillaires à dernier article plus long que le pénultième; menton offrant au milieu du bord antérieur une petite fossette qui le fait paraître échancré; métasternum relevé en carène; prosternum saillant en arrière en une pointe très-courte; tarses antérieurs à cinq articles distincts. On ne place dans ce genre, démembre de celui des Ihjdroplùlus, dont il offre presque tous les caractères, que trois espèces; le type est le S. rufipcs, Fabricius, provenant du Sénégal, de la Nubie, et même aussi de l'Egypte.
Note About Images
Please note that these images are extracted from scanned page images that may have been digitally enhanced for readability - coloration and appearance of these illustrations may not perfectly resemble the original work.
Info:
Owner:
Internet Archive Book Images
Source:
Flickr Commons
Views: 289306